Wounpounch au Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La résidence

2 participants

Aller en bas

La résidence Empty La résidence

Message par Admin Dim 19 Jan - 7:43

La résidence est ce qui s'appelle ici une Guest-house.
Il y a 19 résidents mais je crois bien que je n'en vois pas plus de la moitié. Les autres sont très discrets. Et pour certains, ils se ressemblent beaucoup, ce n'est pas évident au premier regard.
Il y a 1 autre français dans la résidence. Un informaticien, baptiste, qui a trouvé un travail ici. Il est arrivé en juin ici. Il se débrouille pas mal déjà en japonais.
Tous les autres résidents sont des japonais. Ils sont plutôt sympas. Ils essaient de discuter avec moi même si je ne comprends rien là plupart du temps.
La résidence est assez bien équipée mais il n'y a pas de four. Ce n'est pas trop dans leur tradition culinaire. Par contre il y a un petit appareil pour faire le riz, c'est très pratique. 1 mesure d'eau, 1 de riz, on met en marche et on revient plus tard, c'est nickel. Et en plus, le riz, il est offert à la résidence. C'est ce riz bien collant qui sert à faire toutes les bonnes petits bouchées qu'on aime tant en France. Par contre pour nettoyer, ça te colle de partout sur les doigts. Il doit y avoir un truc mais je n'ai pas encore découvert lequel.
Je loge au premier étage, c'est réservé au garçons. Au 2è, c'est les filles. Je dis au 1er mais ici on compte des le rez-de-chaussée comme au états-unis alors en fait je suis au 2è niveau.

La résidence <a href=La résidence P1030010" />

Voilà une photo de l'entrée de la résidence. Ma chambre est juste au dessus de l'entrée. Il y a un petit bout de balcon devant mais il n'est pas réservé à la chambre. La chambre est petite mais aménageable et comme c'est principalement pour dormir ça va.
Les constructions sont très mal isolées. Peut-être que c'est parce que la plus grande partie de l'année est chaude ou peut-être à cause des tremblements de terre, je ne sais pas, j'essaierai de me renseigner.
Ah oui aussi !!!. Ils n'utilisent pas de radiateurs comme chez nous, c'est exclusivement des climatisations. Du coup l'air est assez sec et comme dehors, l'air est très sec aussi, bienvenus crème pour les mains et stick pour les lèvres.
Autre point sur la résidence qui est un peu différent de chez nous, la machine à laver.
Elle s'ouvre sur le dessus, assez classique mais le tambour dedans, il tourne comme une essoreuse à salade. Et elle ne lave qu'à froid, on ne lave pas à chaud ici apparemment me disait un autre français.
En 30 minutes, l'affaire est bouclée, plus qu'à mettre au sèche linge et faire une prière que tout ressorte comme il faut.
Ah j'allais oublier la particularité la plus importante mais que tout le monde connait....
... les toilettes.
Eh oui, les fameuses toilettes japonaises. Le siège est chauffant, le confort pour les p'tites fesses fragiles. Pour les fonctions de "commodités", je ne sais pas comment ça marche. Il y a plus de boutons sur la commande des toilettes que sur mon téléphone.
Le réservoir a un évier sur le dessus pour se laver les mains.

Pour continuer avec la résidence, le weekend dernier, c'était encore les vacances pour beaucoup de japonais, c'est une période où ils vont en famille.
Du coup, j'ai pu croiser un peu plus les résidents. Vendredi 10, en rentrant de promenade vers 14h, il y avait 2 résidentes qui finissaient de manger. Elles m'ont offert de leur repas. Cela fait plaisir surtout que je n'ai fait que les croiser jusque là. On a discuté un peu, l'une des 2 parle un peu anglais et comme je n'avais pas encore commencé les cours, je ne savais dire que bonjour/merci/au revoir.
Maintenant je sais que tous les résidents sont des travailleurs.
Le lendemain, j'ai encore fait une promenade et comme il se faisait tard, j'ai fait un détour pour prendre un petit truc à dîner.
Là encore, en rentrant, il y avait des résidents qui se préparaient à manger et ils m'ont aussi inviter pour le souper.
C'est vraiment sympa, cela m'a permit de les connaitre un peu plus.

Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2013

https://wounpounch.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

La résidence Empty Re: La résidence

Message par gloumoutz Dim 19 Jan - 8:44

merci pour toutes les infos que nous donnent ,tu as l'air ravi , et tout se passe bien , ils ont l'air tres accueuillant , profites de tous ces bons moments
a bientot

gloumoutz

Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum