Wounpounch au Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

1ère semaine de cours

2 participants

Aller en bas

1ère semaine de cours Empty 1ère semaine de cours

Message par Admin Dim 19 Jan - 8:19

Mardi dernier, j'ai commencé les cours.
J'ai cours tous les jours de 13h à 16h30. Nous avons 3 pauses de 10 minutes environ.
Les 2 premiers jours ont été assez difficiles.
Pas seulement parce qu'il faut s'habituer à revenir en classe et à être attentif mais à cause de l'indiscipline des étudiants chinois.
En cours, ils parlaient plus fort que la prof, ils mangeaient, ils téléphonaient, ils se levaient pour parler à la fenêtre à un ami dehors...
Nous avons donc du demander à la direction de l'école de faire quelque chose et cela a été mieux par la suite.
Nous avons appris que ces jeunes pour la plupart n'ont pas envie d'étudier le japonais n'y même d'être au Japon.
C'est leurs parents qui les envoie car la langue japonaise a une aura de noblesse en chine pour les couches aisées.

Dans cette première semaine de cours, nous avons revu le premier alphabet, les Hiraganas. Nous avons appris à nous présenter, dire d'où nous venons et à demander "qu'est-ce que c'est-ceci-celà ?", à mettre un possessif (la montre de Yamada). Nous avons appris les jours, les mois (facile ça : 1er mois, 2è mois...), à compter, à dire son âge (là, c'est moins facile, les nombres ne se disent pas forcément pareil). En Japonais, il y a plusieurs façon de compter en fonction de ce que l'on compte (les hommes, l'âge, les animaux de compagnies, les étages...), c'est très bizarre, je n'en connais pas la raison pour le moment.
Et avec, nous avons plus d'une cinquantaine de mot de vocabulaire.

J'ai aussi appris qu'à l'époque ou le Japon s'est ouvert à l'occident et qu'ils ont vu que leur langue n'était pas adapté, ils ont un temps pensé à adopter le français comme langue officielle.

Voilà très rapidement ce qui s'est passé.
Je vous raconterai d'autres choses une autre fois.


Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2013

https://wounpounch.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ère semaine de cours Empty Re: 1ère semaine de cours

Message par gloumoutz Dim 19 Jan - 8:37

merci pour toutes ces infos , bon courage

gloumoutz

Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum